Faits Divers
14:05 10 mars 2017 | mise à jour le: 10 mars 2017 à 14:05 temps de lecture: 2 minutes

Évacuation de l’hôtel Sepia en raison d’une fuite de gaz

9-1-1. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées de l’hôtel Sépia peu après 8h25, ce matin. Quatre camions de Gaz Métro ont dû intervenir afin de colmater une fuite de gaz naturel.

La fuite de gaz a eu lieu à l’Hôtel Sépia.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Des employés ont appelé les pompiers vers 8h25 ce matin pour rapporter qu’un tuyau avait été accroché, indique la porte-parole Annie Marmen. Une cinquantaine de clients et d’employés ont été évacués sur le champ.

Une quinzaine de pompiers se sont rendus sur plus place pour prendre des lectures de gaz et fournir un jet de sécurité au besoin.

Des autobus du RTC ont pris les clients en charge pendant que Gaz Métro localisait la fuite. «Le principal problème, c’était que la fuite était près de l’entrée principale. Le propriétaire était sur les lieux et le plan d’évacuation était bon. Tout s’est fait dans le calme», affirme France Voiselle, aussi porte-parole pour le Service de protection contre l’incendie de Québec.

Moins de 30 minutes plus tard, les clients ont pu réintégrer l’hôtel et la circulation a repris normalement. «Personne n’a été incommodé», a conclu Mme Voiselle.

Avec la collaboration de Monica Lalancette et Mathieu Turgeon

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *