Faits Divers
12:40 5 avril 2017 | mise à jour le: 5 avril 2017 à 12:40 Temps de lecture: 2 minutes

Chutes de neige collante sur le pont de Québec

PONT. Des véhicules ont reçu des blocs de neige collante ce matin sur le pont de Québec, causant des dommages dans certains cas. Le ministère des Transports a dû fermer le pont complètement pour quelques minutes peu après 8h30.

Des chutes de glace sur le pont de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Le ministère des Transports confirme que le pont a dû être fermé quelques minutes pour le passage d’un train. «Le pont de Québec vibre au passage des trains, ce qui cause des chutes de neige», explique le porte-parole, Guillaume Paradis.

Le ministère ne fait toutefois pas face au même problème que la semaine dernière alors que des morceaux de glace se détachaient de la structure du pont Pierre-Laporte. «C’est de la neige collante qui s’est accumulée et qui tombe sur les véhicules», explique M. Paradis.

À l’heure actuelle, toutes les voies sont ouvertes pour atteindre la Rive-nord et une seule voie est ouverte pour atteindre la Rive-Sud.

Sur le pont de Québec, régler ce genre de situation problématique est une opération «excessivement complexe, encore plus que sur le pont Laporte», ajoute le porte-parole qui assure toutefois que le ministère surveille la situation de près. «S’il faut les faire, on va les faire», assure M. Paradis.

Hier soir, le pont de Québec a également dû être partiellement fermé à l’heure de pointe pour les mêmes raisons, ce qui a évidemment causé des problèmes de circulation.

(Photo archives)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *