Soutenez

Appel à la bombe : un homme doit comparaître ce mardi

9-1-1. Un homme devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec en lien avec l’appel à la bombe au Complexe G, hier.

L’édifice Marie-Guyart.

(Photo TC Media – Archives)

Un homme de 18 ans devrait comparaître sous les chefs de méfait public et de faux message au Palais de justice de Québec aujourd’hui, rapporte l’agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Étienne Doyon.

« Comme dans tous les dossiers, c’est le procureur de la couronne qui déposera les chefs d’accusation devant le tribunal. Les informations au sujet des chefs d’accusation ci-haut sont donc à titre indicatif », précise-t-il.

Lundi vers 14h50, le SPVQ a reçu un appel au 911 mentionnant qu’un engin explosif allait exploser au complexe G. Sur place, les patrouilleurs du SPVQ, en assistance aux responsables du complexe G ont procédé à l’évacuation de l’édifice. Entre temps, trois personnes ont été interpellées relativement à ce dossier et conduites au poste du Parc Victoria pour rencontrer les enquêteurs.

Aucun engin explosif n’a été retrouvé sur les lieux et les gens du complexe G ont pu retourner à l’intérieur.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.