Soutenez

Arrestation d’un suspect concernant le décès de Catherine Racine-Ouellet

9-1-1. Un homme de 52 ans vient d’être arrêté en lien avec la mort de Catherine Racine-Ouellet, cette jeune femme dont le corps avait été retrouvé en novembre 2016 à Lac-Beauport.

Les recherches ont eu lieu en novembre dans ce sentier, à deux kilomètres dans les bois.

(Photo TC Media – Archives)

Un mandat d’arrestation visé a été émis à l’endroit de Malcolm Tremblay, 52 ans, à la suite de l’enquête menée par l’Unité des crimes majeurs et de l’étude du dossier par le Directeur des poursuites criminelles et pénales, rapporte le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). L’homme a « été arrêté aujourd’hui et a été libéré par voie de promesse de comparaître », précise l’agent aux communications du SPVQ, David Poitras.

Catherine Racine-Ouellet avait été portée disparue en mars 2016 et une enquête avait été instituée par le SPVQ. Aucun avis de recherche n’avait toutefois été rendu public à l’époque.

Sur le sujet : Corps retrouvé à Lac-Beauport

Corps de Lac-Beauport: la police transmet le dossier au DPCP

Une nouvelle information a mené les enquêteurs à faire des vérifications dans le secteur du Chemin du Barrage à Lac-Beauport le 23 novembre 2016, rappelle la police. Le corps de Mme Racine-Ouellet a été découvert le lendemain.  

Vu la judiciarisation du dossier, le SPVQ s’en remet au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour la suite des choses.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.