Faits Divers
18:26 29 août 2017 | mise à jour le: 29 août 2017 à 18:26 temps de lecture: 2 minutes

Manifestations à Québec : Jaggi Singh arrêté

LOIS. Jaggi Singh a été arrêté aujourd’hui à Montréal après que le Service de police de la Ville de Québec ait émis un mandat d’arrestation à son endroit à la suite des manifestations du 20 août dernier.

Des pièces pyrotechniques ont été lancées en direction des policiers de l’escouade antiémeute.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Il comparaîtra à la cour municipale de Québec, 275 rue de la Maréchaussée, mercredi, à 13h30. Il sera accusé d’entrave et de supposition de personne. Arrêté brièvement lors de la manifestation, il s’était identifié comme étant «Michel Goulet, ancien ailier gauche pour les Nordiques; adresse: Le Colisée!», avait-il écrit sur sa page Facebook après les événements.

Le 20 août dernier, deux groupes distincts ont participé à des manifestations en Haute-Ville de Québec. Un troisième groupe, composé d’antifascistes, a pris part à une manifestation qui a été déclarée illégale. L’Unité du Maintien et du Rétablissement de l’Ordre (UMRO) du SPVQ a été déployée pour contrôler la manifestation et y mettre fin.

Le SPVQ dit «prendre au sérieux les actes criminels commis» durant cette manifestation, soutenant que l’enquête est toujours en cours et que d’autres arrestations sont à prévoir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *