Soutenez

Le corps de Maximilien Frenette retrouvé sur la rivière Saint-Charles

911. Le corps de Maximilien Frenette est celui qui a été trouvé en fin d’après-midi, dans la rivière Saint-Charles à proximité du Pont Dorchester. 

Par Geoffré Samson et Mathieu Galarneau

Le corps a été découvert sur la rivière Saint-Charles et récupéré près de la Marina Saint-Roch.

TC Media – Geoffré Samson

Le Service de police de la Ville de Québec a confirmé l’identité de la victime officiellement dimanche matin.

Le corps a été découvert sur la rivière Saint-Charles et récupéré près de la Marina Saint-Roch.

TC Media – Geoffré Samson

C’est une passante qui a découvert le corps qui flottait dans l’eau, vers 17h30, samedi. Des recherches avaient été effectuées dans ce secteur jeudi par le SPVQ, mais sans succès.

Une dizaine de policiers et pompiers ont été nécessaires afin de récupérer le corps, qui était  encore sur la berge vers 19h, en attente des enquêteurs.

Le corps a été découvert sur la rivière Saint-Charles et récupéré près de la Marina Saint-Roch.

TC Media – Geoffré Samson

Un membre de la famille de Maximilien Frenette a entendu l’appel des policiers et est aussitôt venu sur place. «Depuis jeudi, je marche le long des berges avec des chiens et on n’a rien trouvé. J’espère juste que ce n’est pas lui», avait exprimé avec émotion Sébastien Fleury, lors de notre passage sur place.

Maximilien Frenette, 19 ans, était porté disparu depuis le 26 mai dernier. Des enquêteurs étaient sur place dimanche afin de retrouver des éléments de preuve pouvant amener une explication au drame. 

«Un skateboard trouvé par un citoyen ce matin, mais ça s’est avéré négatif, il ne s’agissait pas de celui de M. Frenette. Il n’est pas impossible que d’autres éléments amenés par les citoyens fassent progresser notre enquête et on invite toujours les citoyens détenant de l’information à contacter le 418 641-AGIR», a expliqué la porte-parole Cyndi Paré. Les enquêteurs sur place remontent la berge de la Saint-Charles vers le pont Lavigueur, pour traverser de l’autre côté afin de redescendre vers le fleuve. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.