Faits Divers
15:01 16 décembre 2017 | mise à jour le: 16 décembre 2017 à 15:01 temps de lecture: 3 minutes

Vendredi mouvementé sur les routes de Québec

Dans la région de Québec, on se souviendra du 15 décembre 2017 comme étant une triste journée sur les routes. Deux accidents de la route en matinée ont précédé un triste drame. 

Les policiers surveillent l’alcool au volant.

Photo gracieuseté SQ

Vers midi, une collision à Pont-Rouge a nécessité la présence des services d’urgence. Selon les informations préliminaires, le véhicule serait entré en collision avec un petit garçon de 4 ans.

Dans un état critique à l’arrivée des premiers répondants, l’enfant a été transporté en ambulance au CHUL où son décès a malheureusement été constaté.

La conductrice a quant à elle subi un violent choc nerveux. Lorsque son état le permettra, elle sera rencontrée. En attendant, un reconstitutionniste a été mandaté d’enquêter sur le drame.

L’alcool…

Plus tôt en journée, à Saint-Côme-Linière, en Beauce, une collision frontale entre une voiture et une camionnette a causé la mort d’un homme de 25 ans. Le choc s’est produit en matinée, vers 4h15, sur la route 275.

L’autre conducteur, un homme de 28 ans, a tenté de quitter les lieux, mais la Sûreté du Québec a rapidement mis le grappin dessus.

«Des motifs permettent aux policiers de croire que l’alcool pourrait être en cause. Un prélèvement sanguin a été effectué. Les éléments d’enquêtes recueillis jusqu’à maintenant font en sorte que l’individu a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies causant la mort. Celui-ci est toujours sous surveillance policière au centre hospitalier pour la suite des procédures», a déclaré la sergente Ann Mathieu.

… encore l’alcool

Finalement, une collision est survenue sur la route 138, à la hauteur de Saint-Tite–des-Caps, vendredi matin, vers 7h30.

L’accident s’est produit entre une voiture et un véhicule lourd.

« Selon les premières informations recueillies,  la conductrice de la voiture,  une quadragénaire seule à bord, aurait été heurtée par le véhicule lourd circulant sur la route 138 au moment où celle-ci, quittant la rue industrielle, se serait engagée sur la route », a mentionné Ann Mathieu, de la Sûreté du Québec.

Un reconstitutionniste en enquête collision a été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances de cette collision. La conductrice, qui aurait subi de graves blessures, et le chauffeur du véhicule lourd ont été conduits au centre hospitalier.

«Des motifs permettant aux policiers de croire que l’alcool pourrait être en cause, un prélèvement sanguin a été effectué sur la conductrice, une femme de 43 ans de Sept-Îles.   

La dame est toujours au centre hospitalier, mais elle est hors de danger.  Notre enquête se poursuit toujours sur les circonstances de cet événement», a conclu la sergente Mathieu. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *