Faits Divers
03:37 23 mars 2017 | mise à jour le: 23 mars 2017 à 03:37 Temps de lecture: 1 minutes

Incendie majeur dans un édifice à logements du secteur Saint-Sauveur

911. Hier soir, environ 70 pompiers de Québec étaient à pied d’œuvre alors qu’un incendie ravageait le 522 de l’avenue des Oblats dans le secteur Saint-Sauveur, en basse-ville de Québec.

(Photo – Twitter SPCIQ)

L’appel est entré aux services d’urgence à 21h47. Des témoins mentionnaient la présence de feu dans l’entretoit d’un édifice à logements. Une quatrième alarme, un niveau rarement atteint, a été demandée. Près de 70 sapeurs étaient sur place a confirmé le relationniste Jean-François Daigle.

Étant donné la configuration de l’immeuble, des alarmes supplémentaires ont été rapidement demandées pour éviter la propagation aux bâtiments à proximité. Le bâtiment incendié est un bâtiment commercial au rez-de-chaussée et locatif au deuxième étage, explique M. Daigle.

Vers 23h, le brasier était toujours en progression dans ce secteur densément construit où les bâtiments sont collés les uns aux autres. Plusieurs logements ont d’ailleurs dû être évacués. La Croix-Rouge a pris en charge trois personnes, qui se sont retrouvées sans logement hier soir. Les dommages par l’eau et le feu ont été évalués à environ 250 000$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *