Faits Divers
03:59 15 mars 2017 | mise à jour le: 15 mars 2017 à 03:59 temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans une résidence pour personnes âgées

911. Un incendie s’est déclaré dans la toiture d’une résidence pour personnes âgées tard en soirée mardi, dans le quartier Saint-Sauveur de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Les pompiers ont reçu l’appel vers 22h20. Le feu embrasait le toit au 3e étage de l’édifice de 30 logements, situé au 135, rue Gamelin, à Québec.

Environ 45 sapeurs ont été dépêchés sur place, indique la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ), France Voiselle. Des équipes ont procédé à l’évacuation des résidents, pendant que d’autres s’affairaient à éteindre les flammes.

La Croix-Rouge, les autobus du Réseau de transport de la Capitale (RTC) et la Sécurité publique ont été demandés sur place pour évaluer les besoins des résidents. Ceux-ci ont finalement été abrités dans une salle communautaire située au rez-de-chaussée de leur résidence. « Étant donné la tempête qui sévit ainsi que leur mobilité, c’était plus sécuritaire de les garder dans cette salle communautaire à l’intérieur », indique Mme Voiselle.

Les pompiers ont jugé d’une aggravation improbable vers 23h30. Personne n’a été blessé ni incommodé. La tempête qui a frappé Québec n’a pas non plus nui aux opérations des sapeurs. Le SPCIQ prévoit toujours plus d’effectifs les soirs où la météo est peu clémente, autant au niveau des camions que des pompiers, a fait valoir France Voiselle

Après avoir enquêté, le Commissariat aux incendies a pu confirmer que l’incendie est d’origine électrique.

Avec la collaboration de Monica Lalancette

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *