Soutenez

Incendie à l’usine White Birch

911. Les pompiers ont sonné une deuxième alarme afin de combattre un incendie à l’usine de pâtes et papiers White Birch, vers 21h30, dimanche soir.

Un feu s’est déclaré à l’usine White Birch.

TC Media – Mathieu Galarneau

Les pompiers ont reçu un appel vers 19h35 pour se rendre au 10, boulevard des Capucins, une adresse qui correspond à l’usine White Birch.

Selon les informations qu’ils avaient obtenues, il y avait un début d’incendie dans de la machinerie et des conduits de ventilation. Le feu s’est propagé à la toiture.

Une cinquantaine de pompiers étaient sur les lieux pour combattre les flammes, difficiles d’accès en raison de la complexité du bâtiment.

L’opération a été déclarée sous contrôle à 23h30. Le reste de l’usine n’a pas été touché par l’incendie et pourra poursuivre ses activités.

Un employé de l’usine a dû être transporté vers un centre hospitalier après avoir été incommodé par la fumée. Le porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec assure toutefois qu’on ne craignait pas pour sa vie.

Des enquêteurs étaient sur les lieux pour déterminer la cause de l’incendie.

Les pompiers interviennent à l’usine White Birch.

Tirée de Twitter SPCIQ

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.