Soutenez

Incendie majeur sur l’avenue Saint-Sacrement à Québec

Un bâtiment commercial situé au 185 de l’avenue St-Sacrement, non loin du boulevard Wilfrid-Hamel, est la proie des flammes.

(Photo SPCIQ)

Les pompiers ont été appelés sur les lieux vers 2h40 dans la nuit de vendredi à samedi. Une quatrième alarme – un niveau d’alerte rarement atteint qui implique le déploiement de plus de 50 sapeurs – a été demandée.

Le bâtiment abrite plusieurs commerces, notamment de pièces automobiles et de mécanique, ainsi qu’un logement.

«C’est un gros bâtiment à la configuration complexe, ce qui a rendu l’incendie difficile à localiser», a expliqué le porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, Jean-François Daigle.

Une personne a dû être secourue par les pompiers. Elle a été transportée à l’hôpital après avoir été incommodée par la fumée. On ne craignait pas pour sa vie.

L’intervention s’est conclue à 4h29.

Les dommages à la bâtisse sont estimés à 100 000$. Un enquêteur s’est rendu sur place pour évaluer l’origine du brasier. Aucune cause n’est pour l’instant écartée.

Avec la collaboration de Mathieu Galarneau

(Photo SPCIQ)

(Photo SPCIQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.