Soutenez

Déploiement policier dans le secteur Loretteville

9-1-1. Un homme en possession d’armes à feu a mobilisé les policiers de Québec samedi matin dans une résidence du secteur Loretteville, à Québec.

À l’appel d’une plaignante, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été dépêché sur la rue des Bénédictins..

À l’appel d’une plaignante, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été dépêché sur la rue des Bénédictins. On craignait pour la sécurité d’un homme qu’on croyait être en possession d’armes à feu, indique le lieutenant Sylvain Vallières. Un périmètre a été établi et après discussion avec les policiers, l’homme en question s’est livré de son propre chef.

L’appel logé vers 9h30 fait suite à une plainte de harcèlement entre ex-conjoints déposée plus tôt cette semaine, précise le lieutenant Vallières. Avec l’autorisation de l’homme arrêté, les policiers ont saisi des armes à feu, ce qui les amène sur la piste d’une autre enquête, conclut M. Vallières.

L’individu a été conduit au poste de police où il doit être interrogé pour faire la lumière sur les événements. Les policiers décideront s’il pourra être relâché et s’il devra comparaitre au palais de justice de Québec.

Un autre homme a été arrêté samedi. L’enquête permettra de déterminer s’il est lié ou non aux faits reprochés au premier individu intercepté.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.