Soutenez

Des fraudeurs de bijoux actifs à Québec

ARNAQUE. Le Service de police de la Ville de Québec invite la population à la prudence après deux arrestations d’individus ayant commis des fraudes et de l’extorsion dans le secteur de Sainte-Foy. 

Les fraudeurs vendent de faux bijoux.

Depositphotos/Gualtiero Boffi

Les suspects localisent les victimes et les interpellent dans plusieurs langues, soit l’anglais, l’arabe, l’espagnol, etc. Ils demandent de l’argent et offrent en échange des bijoux. Ils mentionnent que la valeur des bijoux est généralement plus élevée que le prix demandé. Toutefois, les bijoux n’ont aucune valeur. Ils sont très insistants, intrusifs et mentionnent souvent de ne pas communiquer avec la police. Ils vont, dans certains cas, forcer les victimes à retirer de l’argent.

Selon le SPVQ, d’autres fraudeurs pourraient être actifs sur le territoire de la ville.

Les potentielles victimes sont appelées à porter plainte auprès du SPVQ en se rendant dans un poste de quartier ou encore d’appeler le 418-641-AGIR (2447) ou le 9-1-1 pour une aide urgente.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.