Soutenez

Fausse fuite de gaz dans un laboratoire du Cégep de Sainte-Foy

911. La présumée fuite de gaz dans un laboratoire du Cégep Sainte-Foy qui a nécessité l’intervention du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec était finalement une fausse alerte.

Les pompiers investiguent au Cégep Sainte-Foy pour découvrir la cause du déclenchement d’un détecteur de gaz.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Les pompiers ont été appelés à intervenir au Cégep de Sainte-Foy pour une fuite de gaz à l’intérieur d’un laboratoire puisque l’alarme d’un détecteur de gaz s’est déclenchée. Le local concerné a été évacué.

Six camions de pompiers, l’équipe de matière dangereuse ainsi que Gaz Metro se sont rendus au Cégep de Sainte-Foy pour tenter de déterminer ce qui a causé le déclenchement de l’alarme.

Les lectures prises par les pompiers ne présentaient aucun signe de gaz dans l’air, l’évacuation du Cégep n’a donc pas été nécessaire. «Il n’y a pas eu de fuite en tant que tel, c’est un détecteur qui a fait défaut», a confirmé plus tard Bill Noonan, officier aux relations médias pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

L’opération a été déclarée sous contrôle assez rapidement par le chef aux opérations, soit environ en 30 minutes après le début de l’intervention.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.