Faits Divers
15:49 21 août 2017 | mise à jour le: 21 août 2017 à 15:49 temps de lecture: 2 minutes

Appel à la bombe à Québec

9-1-1. Les policiers de Québec ont été appelés un peu après 15h ce lundi pour un appel à la bombe l’édifice Marie-Guyart, situé entre la Grande-Allée et le boulevard René-Lévesque.

L’édifice Marie-Guyart.

(Photo TC Media – Archives)

L’appel en question mentionnait qu’un engin explosif allait exploser au complexe G, rapporte l’agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Pierre Poirier.

Sur place, les patrouilleurs du SPVQ, en assistance aux responsables du complexe G ont procédé à l’évacuation de l’édifice. Entre-temps, deux personnes mineures et une majeure ont été arrêtées dans un autre secteur de la ville en lien avec cet événement. « Celles-ci ont été transportées à la centrale du Parc Victoria pour y être interrogées par les enquêteurs du module des crimes majeurs », indique Pierre Poirier. S’il y a comparution dans ce dossier, le tout aura lieu demain, 22 août.

Les occupants du complexe G ont pu réintégrer les lieux peu avant 16h. « Aucun engin explosif n’a été retrouvé sur les lieux. Il pourrait s’agir d’un canular et de possibles accusations pourraient être portées contre les personnes arrêtées », conclut la police.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *