Soutenez

Deux patients s’évadent d’un hôpital psychiatrique

911. Deux hommes, âgés de 28 et 34 ans, se sont évadés, hier soir, de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Ils ont été retrouvés, puis arrêtés par le Service de police de la ville de Québec, environ 45 minutes après avoir blessé un gardien et séquestré une infirmière.

(Photo TC Media – Archives)

L’événement est survenu hier soir vers 22h50 à l’hôpital autrefois appelé Robert-Giffard. Les deux patients avaient une ordonnance légale de demeurer entre les murs de l’établissement, rapporte le porte-parole du Service de police de Québec, Étienne Doyon.

Le personnel aurait été contraint de laisser partir les 2 hommes: un agent aurait été frappé à la tête et une infirmière, séquestrée et menacée avec une arme blanche.

Un périmètre a été établi et un maître-chien a été mis  à contribution. Environ 45 minutes plus tard, les deux patients ont été retrouvés dans un immeuble de l’avenue Mailloux, à Québec. Ils ont été arrêtés, puis emmenés en détention.

Ils pourraient comparaître ce matin par vidéo pour des accusations de séquestration, voies de fait, menaces et évasion d’une garde légale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.