Soutenez

Piéton happé mortellement: L’utilisation du cellulaire au volant pourrait être en cause

ACCIDENT. Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation du conducteur de 18 ans à l’origine d’un accident ayant coûté la vie au Beauceron de 19 ans, Danick Lachance, samedi soir à 21h14.

La victime Danick Lachance

tirée de Facebook

L’événement s’est produit sur la route 112 à la sortie de Robertsonville à Thetford Mines. Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste impliqué circulait en direction est lorsqu’il a heurté la victime qui marchait le long de la route.

«Après que le conducteur ait été soigné pour un choc nerveux, les enquêteurs ont pris le dossier en charge. Ils ont procédé à l’arrestation de ce dernier. Il pourrait être accusé de négligence criminelle causant la mort. L’enquête n’est pas terminée, mais l’utilisation du cellulaire au volant pourrait être en cause», a mentionné la sergente Hélène Nepton.

Son identité et son lieu de résidence seront publics à la suite de sa comparution devant un juge au cours des prochaines heures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.