Faits Divers
22:35 13 janvier 2017 | mise à jour le: 13 janvier 2017 à 22:35 temps de lecture: 2 minutes

150 grammes de haschisch saisis au pénitencier de Donnacona

PRISON. Des agents du renseignement de sécurité du pénitencier de Donnacona ont intercepté un détenu qui tentait d’introduire 150,7 grammes de haschisch dans l’établissement à sécurité maximale, hier, vers 15h.

Un joint et 20 grammes de haschisch.

Depositphotos

Les agents du renseignement ont réussi à saisir la drogue en collaboration avec les agents correctionnels du pénitencier. La Sûreté du Québec a été avisée et le détenu pourrait faire face à des accusations criminelles.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d’un certain nombre d’outils pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements, dont  des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le SCC a également créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d’information qui lui permet d’obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s’agir d’activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l’anonymat.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *