Faits Divers
18:33 14 septembre 2017 | mise à jour le: 14 septembre 2017 à 18:33 temps de lecture: 2 minutes

Intervention nécessaire des pompiers sur Nérée-Tremblay

911. Les pompiers ont été appelés à combattre les flammes qui ont pris naissance au 757,  avenue Nérée-Tremblay, à Sainte-Foy.

Les pompiers lors de l’intervention sur Nérée-Tremblay.

Tirée de Twitter SPCIQ

L’incendie est survenu dans un bâtiment de cinq étages habité majoritairement par des personnes aînées, indique la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ), Annie Marmen.

«Nous avons reçu l’appel vers 14h15. Il s’agissait d’un début d’incendie dans un logement du 3e étage», explique-t-elle. Une quarantaine de pompiers ont eu à intervenir au cours de l’opération. Le chef aux opérations a annoncé l’aggravation non probable de l’incendie vers 14h40.

La locataire du logement a été transportér par les intervenants. Elle « était absente au moment des faits. Elle est revenue entre-temps et en voyant ce qui s’était passé, elle a subi ce qui semble être un choc nerveux», précise Mme Marmen. Malheureusement, son animal de compagnie, un chien, a été retrouvé mort dans le logement.

L’assistance de la Croix-Rouge a été demandée pour 2 à 4 personnes. Deux, peut-être trois logements, sont touchés. Les autres locataires pourront réintégrer leur logis, conclut le SPCIQ.

Le Commissariat aux incendies a été dépêché sur place pour déterminer les causes et l’origine de l’incendie.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *