Faits Divers
21:10 19 décembre 2016 | mise à jour le: 19 décembre 2016 à 21:10 Temps de lecture: 2 minutes

Un motoneigiste de Château-Richer retrouvé après une nuit dehors

SAUVETAGE. Un motoneigiste de Château-Richer, porté disparu depuis dimanche soir, a été retrouvé ce matin. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, l’homme de 65 ans se porterait bien.

motoneige SQ

Photo TC Media – archives

«Hier soir, vers 22h45, la conjointe de l’homme de 65 ans a communiqué avec la Sûreté du Québec de la Côte-de-Beaupré pour nous informer qu’elle était sans nouvelles de son mari. L’homme avait quitté son domicile vers 8h30 et avait contacté sa femme vers 11h. Tout allait bien à ce moment, mais il n’a pas donné de nouvelles par la suite», explique la porte-parole.

Une fois le signalement effectué aux policiers, de nombreuses ressources ont été envoyées sur place. «Nous avons envoyé une équipe de motoneigistes qui a été accompagnée de pompiers de Saint-Ferréol-les-Neiges. Ils ne l’ont pas trouvé à ce moment.»

Ce n’est que lundi matin que le motoneigiste a réussi à reprendre contact, après avoir passé la nuit dans un chalet qu’il avait trouvé. «Ce matin [lundi], il a réussi à loger un appel à un membre de sa famille, vers 9h45. Sa motoneige s’était enlisée et il n’y avait pas de signal cellulaire où il se trouvait. Il a poursuivi sa marche jusqu’à avoir un signal.»

Une fois l’homme repéré, Mme Mathieu indique que la Sûreté du Québec s’est rendue sur place pour le secourir. «Nous avons pu aller le chercher en hélicoptère. Sa vie n’était pas en danger.

La porte-parole conclut en donnant quelques trucs aux motoneigistes qui partent en randonnée. «L’idéal est de planifier un itinéraire et de ne pas partir seul. Il est aussi conseillé de se munir d’un appareil de communication, en cas de détresse. Quand il est question de sécurité, on est jamais trop préparé.»

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *