Faits Divers
23:01 17 mai 2017 | mise à jour le: 17 mai 2017 à 23:01 temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans une grange à Saint-Joachim

911. Le service incendie de Beaupré a été appelé dans la nuit du 15 au 16 mai alors qu’un incendie faisait rage dans une grange à Saint-Joachim.

Le bâtiment était irrécupérable à l’arrivée des pompiers.

(Photo gracieuseté)

L’appel est survenu vers 1h du matin, alors que des voisins ont remarqué que le bâtiment agricole était la proie des flammes. Arrivés au 18, chemin du Trait-Carré, les sapeurs n’ont pu que constater la perte totale du bâtiment qui était complètement embrasé.

«C’était comme une immense boule de feu à notre arrivée, rapporte le directeur service de sécurité incendie de Beaupré, Saint-Joachim et Saint-Tite-des-Caps, Patrick Goupil. Ça devait faire une bonne heure que le bâtiment brûlait lorsqu’on est arrivé, le temps que quelqu’un le remarque.»

Le bâtiment, une ancienne bergerie, ne servait plus depuis plusieurs années. Aucune bête ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie. Personne n’a été blessé lors du triste incident. Une trentaine de pompiers ont été demandés sur place pour venir combattre les flammes. Quant au propriétaire, il était à l’extérieur de la municipalité lorsque c’est arrivé.

Il est impossible pour l’instant de déterminer la cause de l’incendie. L’hypothèse d’un acte criminel a été écartée, tout comme un problème électrique, comme le bâtiment n’était pas desservi. La météo étant calme cette nuit-là, ce ne serait pas non plus la foudre qui aurait embrasé le bâtiment.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *