Soutenez

Évacuation préventive à l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne

La direction de l’École Secondaire du Mont-Sainte-Anne (ESMSA) a décidé vers 10h30 ce matin, de procéder à l’évacuation de l’établissement. Une odeur semblable à celle du propane serait à l’origine de cette décision. L’ensemble des étudiants et du personnel ont été dirigés vers l’Aréna Côte-de-Beaupré pour patienter durant que les pompiers procédaient aux vérifications des lieux.

La seule alimentation en propane de l’ESMSA a été coupée et tous ont été en mesure de réintégrer l’établissement dès 11h15. L’entreprise responsable de l’entretien du système de propane devrait procéder à des vérifications au cours de prochains jours.Le directeur de l’ESMSA, Simon Mainville, se disait très satisfait du comportement des jeunes au cours de l’événement. « Ils se sont dirigés calmement vers notre site d’évacuation établi et tout s’est déroulé dans l’ordre », explique-t-il.

 

 

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.