Faits Divers
02:00 18 mars 2015 | mise à jour le: 18 mars 2015 à 02:00 temps de lecture: 2 minutes

Carambolage à Château-Richer: la députée Caroline Simard évite le pire

ACCIDENT. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, l’a échappé belle mardi alors qu’elle a bien failli être impliquée dans un des carambolages à Château-Richer.

Mme Simard avait quitté Québec en après-midi en direction de Baie-Saint-Paul avec son attachée politique, Annie Larochelle, qui était au volant. La députée raconte que la visibilité était pratiquement nulle. Elles ont senti que la situation était particulièrement dangereuse lorsqu’une bourrasque de vent a soufflé et que leur véhicule avait carrément glissé sur la route.

Alors qu’elles ne voyaient pratiquement rien, la vue s’est dégagée pendant un instant, juste assez pour voir un autobus scolaire, avec à son bord des élèves de l’école primaire Place de l’Éveil de Sainte-Anne-de-Beaupré, immobilisé sur la route. Mme Larochelle est alors parvenue à éviter l’autobus pour finalement s’immobiliser sur l’accotement, en face du BMR de Château-Richer. Deux voitures qui les suivaient les ont dépassées en plein dérapage, réussissant elles aussi à éviter le bus.

«J’étais convaincue que nous allions foncer dans l’autobus. Annie a gardé son sang-froid et a eu un calme impressionnant», décrit Mme Simard, qui s’en tire finalement avec une bonne frousse. «Nous avons eu peur. Quand on voit des voitures arrivées à grande vitesse en train de déraper et qui passent à côté de toi, c’est indescriptible.»

Comme il était dangereux de rester sur place, les deux femmes ont rebroussé chemin vers Québec en contactant les services d’urgence. «Nous avons été bien chanceuses», reconnaît Mme Simard.

À lire: Une trentaine de véhicules impliqués dans des carambolages à Château-Richer

Reportage-photos de l’événement

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *