Faits Divers
13:00 25 juillet 2015 | mise à jour le: 25 juillet 2015 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

L’Auberge Montmorency ravagée par les flammes à L’Ange-Gardien

SINISTRE. Un violent incendie survenu en pleine nuit samedi a sévèrement endommagé l’ancienne Auberge Montmorency, à L’Ange-Gardien sur la Côte-de-Beaupré. Inoccupé depuis quelques années, le bâtiment s’est rapidement embrasé.

Une première alerte a été sonnée peu avant 5h par des gens qui passaient par là. Ils ont été intrigués par la présence de flammes sur le côté de la grande demeure. Bien que certains voisins aient indiqué aux médias avoir entendu une détonation, la cause du feu n’a pas été déterminée et reste à confirmer.

Une trentaine de sapeurs provenant de L’Ange-Gardien et des municipalités voisines dont Boischatel et Château-Richer ont combattu l’élément destructeur. À leur arrivée, les flammes étaient éclatées et propagées à l’ensemble de la toiture. Devant le risque d’effondrement, les pompiers volontaires ont dû opter pour une stratégie défensive.

Le bâtiment a été déclaré perte totale et les dommages s’élèvent à plus de 300 000$. Il n’y a pas eu d’opération d’évacuation puisque l’endroit était inoccupé au moment de l’incendie. On ne déplore donc aucun blessé. Située au 6810 du boulevard Sainte-Anne, l’ancienne Auberge Montmorency devait accueillir une fête de famille la journée même. Une activité vraisemblablement annulée.

Enquête en cours

Selon la sergente à la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, «la cause du sinistre demeure indéterminée pour le moment. L’enquête a été confiée à la SQ et des experts scènes d’incendie sont sur place pour analyser les décombres».

La fluidité a été rétablie sur la route 138 (boulevard Sainte-Anne) en direction est depuis 11h45 samedi. Plus tôt, afin de faciliter le travail des pompiers, la circulation avait été détournée vers l’avenue Royale par la côte du Fournel, avant d’être permise sur une seule voie à partir de 8h.

Québec Hebdo

Articles similaires

16:37 25 octobre 2012 | mise à jour le: 25 octobre 2012 à 16:37 temps de lecture: 1 minutes
Feu à L’Ange-Gardien

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *