Faits Divers
16:15 24 janvier 2014 | mise à jour le: 24 janvier 2014 à 16:15 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Beaupré

Un incendie a éclaté vendredi matin dans la résidence pour aînés Les Jardins de la Côte, située sur la rue de l’Érablière à Beaupré. Les mesures d’urgence ont été mises en branle rapidement avec succès, afin d’éviter une seconde tragédie en deux jours.

Des travaux se déroulaient sur le toit de la phase 3 en cours de construction. Au moment d’installer des membranes à l’aide de torches, le fort vent a soufflé le feu et a déclenché l’incendie.

L’évacuation des résidents a été aussitôt décrétée. Le toit a été complètement détruit. Il y aurait également des dommages aux étages inférieurs puisque les gicleurs se sont déclenchés. Le feu a été maîtrisé vers 12h15.

Plusieurs dizaines de pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l’élément destructeur. Après avoir pris de la vigueur dans les premiers instants, le feu a été maîtrisé progressivement et a été contenu au toit.

Plusieurs personnes ont accouru sur place pour s’assurer que leurs proches étaient en sécurité. Le propriétaire des Jardins de la Côte, M. Jocelyn Boivin, est rapidement arrivé sur les lieux pour donner un coup de main à ses employés qui s’occupaient des personnes évacuées.

En tout, 165 résidents ont été évacués. Personne ne manque à l’appel et aucun d’entre eux n’a été incommodé par la fumée. Ils ont été rassemblés dans le hall d’entrée d’un autre bâtiment des Jardins de la Côte. Les résidents de la phase 1 se trouvent dans la salle communautaire de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré, situé au bas de la rue. Les résidents de la pahse 2 peuvent rentrés chez eux, mais il n’y a pas d’électricité.

«L’évacuation s’est faite dans l’ordre, il n’y a pas eu de panique, ni de malaise», rapporte le maire de Beaupré, Michel Paré.

On compte aujourd’hui 152 logements aux Jardins de la Côté, destinés à une clientèle autonome. Il est prévu pour la phase 3 de construire 42 chambres pour une clientèle en perte d’autonomie et 28 nouveaux appartements pour les personnes autonomes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *