Faits Divers
16:58 6 janvier 2014 | mise à jour le: 6 janvier 2014 à 16:58 temps de lecture: 3 minutes

Mise à jour: la pluie verglaçante cause des ennuis dans la région

Un peu moins de 5 200 clients d’Hydro-Québec sont privés d’électricité en raison de la pluie verglaçante, qui cause des ennuis un peu partout dans la région.

La plupart des pannes sont répertoriées dans la région de Charlevoix, où 4 752 abonnés n’ont pas d’électricité. Selon Hydro-Québec, la situation devrait être rétablie d’ici 18h.

Il est tombé sur la région entre 5 et 20 millimètres de pluie verglaçante avec des vents pouvant aller jusqu’à 70 km/h.

Des retards sont à prévoir toute la journée du côté du RTC. Le parcours 1 ne sera pas desservi parce que la rue Champlain est obstruée par la neige et la glace. Le secteur du Vieux-Port ne sera pas desservi non plus en raison de l’eau accumulée sur la chaussée.

Un peu avant 12h, 6 804 clients d’Hydro-Québec étaient privés de courant dans la région de la Capitale-Nationale.

La Sûreté du Québec dénombre une qurantaine de sorties de route, mais personne n’a été blessé sérieusement. La police de Québec rapporte pour sa part une quinzaine d’accidents mineurs sur son territoire.

Plus tôt lundi matin, plusieurs vols ont été annulés à l’aéroport Jean-Lesage à destination de plusieurs villes du nord-est américain ainsi que de Montréal, Ottawa et Toronto. Les départs pour la plupart des vols pour le reste de la journée sont prévus à l’heure.

Les stations de ski Le Relais, Stoneham et le Massif de Charlevoix sont fermées pour la journée. Le Mont-Sainte-Anne sera opérationnel avec la télécabine et la remontée tapis magique seulement. Dans le but de préserver le terrain et d’assurer la sécurité, La Pichard, La Familiale, L’Oie blanche et la Première glisse ont été travaillées et seront les seules pentes ouvertes pour la journée.

La circulation est interdite aux poids lourds entre Beaupré et Baie-Saint-Paul, ce qui est également le cas sur la route 381 entre Saint-Urbain et Ferland-et-Boilleau pour une durée indéterminée.

Gel

Alors que le mercure redescendra dans les prochaines heures, l’eau accumulée sur les routes pourraient bien les transformer en patinoire. Le ministère des Transports a déployé des équipes pour tenter de libérer les routes. Des moyens seront également pris lors de l’opération déneigement de ce soir pour tenter d’améliorer les conditions routières.

À lire également: Neige abondante et pluie: toitures, balcons et issues de secours à déneiger

Déneigement: stationnement interdit cette nuit

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *