Faits Divers
17:30 3 octobre 2013 | mise à jour le: 3 octobre 2013 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

Route de Saint-Achillée: mesures de sécurité réclamées pour une courbe dangereuse

Après qu’un autre accident se soit produit cette semaine près de chez lui sur la route de Saint-Achillée, Janick Thériault lance un cri d’alarme pour que des mesures de sécurité soient implantées pour une courbe qui a causé plusieurs sorties de route ces dernières années.

M. Thériault, dont la résidence est située sur la route de Saint-Achillée, à environ sept kilomètres de la 138, se plaint de la dangerosité d’une courbe inclinée de façon inverse. Lundi dernier, un semi-remorque a fait une sortie de route à cet endroit, un accident qui s’ajoute à une longue liste, indique le citoyen de Château-Richer.

«Les gens prennent ça trop vite et sont surpris par la courbe», affirme-t-il, ajoutant qu’il a demandé à la ville à plusieurs reprises d’installer un garde-fou ou des pancartes pour avertir les conducteurs.

Il remarque qu’il n’y a pratiquement plus d’arbres dans ce secteur en raison des accidents. «Il y a trois ans, il y en a un qui a capoté dans la rivière [Sault-à-la-Puce]», dit-il en soulignant qu’il s’agit du cours d’eau qui sert de prise d’eau potable à la ville.

Intervention

Interrogé sur le sujet, le maire Frédéric Dancause indique qu’il est certain qu’il y aura une intervention. Il a demandé au contremaître de la ville de lui soumettre des propositions. «Est-ce que ce sera un garde-fou, est-ce que cette portion de route doit être refaite, on va voir quelles solutions se présentent. C’est certain qu’il y aura une intervention», explique le maire sortant. Il faudra cependant attendre la fin de la période électorale pour que la proposition soit entérinée par le conseil municipal.

M. Dancause mentionne que cette portion de route a probablement été construite pour favoriser le drainage de l’eau.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *