Faits Divers
14:55 4 mai 2016 | mise à jour le: 4 mai 2016 à 14:55 temps de lecture: 2 minutes

Un incendie dans une chambre électrique force l’évacuation de 70 personnes

INTERVENTION. Un incendie dans une chambre électrique a forcé l’évacuation d’environ 70 personnes d’un bâtiment résidentiel de six étages situé au 2280, chemin Sainte-Foy.

Sandra Dion, relationniste au Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, explique qu’un membre de l’équipe d’entretien de la Place Versailles a constaté mercredi matin une odeur de brûlé dans le stationnement souterrain. Il a aperçu de la fumée qui s’échappait de la chambre électrique et une explosion a ensuite retenti.

Les pompiers ont été appelés sur place vers 8h15 et ont éteint les flammes. Beaucoup de fumée est entrée dans l’immeuble de 65 logements, forçant l’évacuation de près de 70 personnes. Ces dernières ont trouvé refuge dans les halls d’entrée des autres bâtiments résidentiels autour en attendant deux autobus du Réseau de transport de la Capitale qui leur ont fourni un abri.

Une quarantaine de pompiers étaient sur place. Des échelles étaient déployées au cas où des évacuations d’urgence devaient être effectuées.

L’aggravation improbable a été déclarée vers 9h. Les pompiers ont ventilé le bâtiment, mais les résidents ne pourront réintégrer leurs logements avant plusieurs jours.

Québec Hebdo 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *