Soutenez

Un incendie électrique force l’évacuation de la Pyramide à Sainte-Foy

FEU. Un début d’incendie a été maîtrisé par les pompiers de Québec à la Pyramide de Sainte-Foy, dimanche en début d’après-midi. Les dommages ont été limités à la chambre électrique du centre commercial situé près de l’Université Laval.

Selon France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ), un appel d’urgence a été enregistré vers 12h40. Le système d’alarme a retenti dans l’ensemble du bâtiment qui abrite plusieurs commerces, dont un supermarché Métro et le Cinéma Le Clap.

Pendant qu’une partie des cinquante pompiers dépêchés sur place s’attaquaient aux flammes contenues dans le local électrique en béton, les autres ont procédé rapidement à l’évacuation des lieux. «Le feu a pris dans un des panneaux électriques de 600 ampères. La situation a rapidement été maîtrisée. Il fallait ensuite s’assurer qu’il n’y avait pas de propagation possible, puis procéder à la ventilation du sous-sol de l’édifice», explique Mme Voiselle.

Pour faciliter l’intervention des sapeurs, Hydro-Québec a coupé le courant localement, sans délester tout le quartier. En milieu d’après-midi, les commerçants étaient accompagnés afin de sécuriser leur commerce. Les consommateurs ont toutefois dû reporter leurs emplettes à lundi.

Rénovations récentes

Située au 2360 du chemin Sainte-Foy, à l’angle de la rue Nérée-Tremblay, la Pyramide est la propriété de la société immobilière GCS. Érigé au tournant des années 1980, l’édifice a fait l’objet d’importants travaux de rénovation ces dernières années. Un important projet immobilier de 125M$ doit y être ajouté d’ici 2020.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.