Faits Divers
12:48 2 février 2016 | mise à jour le: 2 février 2016 à 12:48 temps de lecture: 2 minutes

Deux incendies à deux minutes d’intervalle sur la même rue

911. Deux incendies ont éclaté coup sur coup la nuit dernière sur la route de l’Aéroport, à quelques kilomètres de distances.

Les services d’urgence ont reçu un premier appel à 1h05 pour un feu à l’extérieur d’un bâtiment de deux étages comportant quatre logements situé au 1643 de la route de l’Aéroport à L’Ancienne-Lorette.

Le brasier aurait pris naissance sur la galerie où se trouvait un BBQ. Les résidents de l’endroit avaient déjà évacué les lieux au moment de l’arrivée des pompiers et ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Deux personnes ont toutefois dû être transportées à l’hôpital par mesure préventive.

Le commissaire aux incendies soupçonne une intervention humaine. L’enquête a été confiée au Service de police de la ville de Québec.

Feu dans un garage

Le second appel est entré deux minutes seulement après le premier, à 1h07. Les sapeurs demandés au 3210, route de l’Aéroport à Val-Bélair ont trouvé sur place un garage en flammes. Une boule de feu était visible de loin et l’ampleur du brasier a forcé les pompiers à arroser deux maisons situées à proximité pour empêcher la propagation.

Deux adultes, deux enfants et deux chats ont été évacués. Le garage est une perte totale et une pelle mécanique a été demandée sur les lieux pour compléter la destruction. Contrairement au premier incendie, on ne soupçonne pas une main criminelle dans ce dossier.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *