Faits Divers
13:10 16 février 2015 | mise à jour le: 16 février 2015 à 13:10 temps de lecture: 2 minutes

Incendie majeur au Centre équestre de Sainte-Foy

***Mise à jour 15h30***
L’opération des pompiers a pris fin à 13h15. Une pelle mécanique a détruit ce qui restait d’une partie des bâtiments. La section de l’écurie comportant les boxes à chevaux pourra être conservée, bien qu’elle ait été endommagée par l’eau.

Un incendie majeur s’est déclaré tôt ce matin au Centre équestre de Sainte-Foy, situé au 1240, rang St-Ange. Une trentaine de chevaux se trouvait à l’intérieur de la grange au moment de l’incendie. Tous ont été sauvés.

Les pompiers de Québec se sont rendus sur les lieux peu avant 7h ce matin. À leur arrivée, la priorité était de sortir les bêtes de la grange en flammes. «La priorité a été de sortir les chevaux. Il y a eu une bonne entraide avec les propriétaires et les voisins. Tous les chevaux sont sains et saufs», explique France Voiselle, relationniste du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

Catherine Risi, propriétaire de la jument Ginger, mentionne que tous les chevaux seront relocalisés dans d’autres écuries de la région. «J’ai vu la fumée en arrivant. J’avais vraiment peur pour la vie de mon cheval. Tous les chevaux sont en sécurité et vont être redirigés vers d’autres écuries», mentionne-t-elle.

Une cinquantaine de pompiers ont combattu les flammes ce matin. Le feu a fait rage dans deux bâtiments. Un pompier a été légèrement blessé lors de l’intervention. 

La valeur des pertes est difficile à évaluer, indique Mme Voiselle, qui parle toutefois de dommages considérables.

(A.A.T)

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *