Soutenez

Fausse alerte à la bombe au Collège de Champigny

ALERTE. Une fausse alerte à la bombe a forcé l’évacuation d’environ 650 élèves et membres du personnel du Collège de Champigny lundi en fin d’avant-midi.

Marie-Ève Painchaud, agente aux communications au Service de police de la Ville de Québec, explique que les services d’urgence ont été contactés vers 11h50 pour signaler que l’école avait reçu via internet un message affirmant qu’il y avait une bombe dans l’établissement.

Tout le personnel et les élèves ont alors été évacués de l’établissement secondaire et transportés ailleurs à bord d’autobus du RTC. Après des vérifications à tous les étages, il a été déterminé qu’aucune bombe ne se trouvait dans l’école.

Tout le monde a pu réintégrer le collège vers 13h15. Les classes ont pu reprendre pour l’après-midi. Une enquête a été déclenchée afin d’identifier l’auteur de cette alerter à la bombe.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Situation géographique du Collège Champigny 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.