Faits Divers
20:01 12 janvier 2015 | mise à jour le: 12 janvier 2015 à 20:01 temps de lecture: 2 minutes

Un bâtiment est la proie des flammes sur les terrains de l’Aquarium du Québec

FAITS DIVERS. Les pompiers combattent présentement un incendie sur les terrains de l’Aquarium du Québec.

Deux alarmes ont été sonnées jusqu’à présent, donc une trentaine de pompiers sont sur place. À leur arrivée, le feu était éclaté dans un bâtiment inoccupé, la Maison Biron, située au fond des terrains de l’aquarium et où des produits dangereux étaient entreposés.

En raison de la force des flammes et du danger d’effondrement de la bâtisse, les pompiers interviennent en mode défensif, c’est-à-dire qu’ils arrosent de l’extérieur.

Le directeur de l’aquarium, Christophe Zamuner, explique que ses employés ont aperçu de la fumée sur le site vers 14h. À leur arrivée sur place, le feu faisait déjà rage. Le protocole d’urgence a alors été déclenché et les pompiers ont été appelés. Le bâtiment servait à l’entreposage notamment de matériel pour l’horticulture et de l’équipement de plongée en plus des costumes des mascottes. On n’y retrouverait aucun produit dangereux pouvant rendre le travail des pompiers dangereux, selon M. Zamuner, qui ajoute que la Maison Biron est visiblement une perte totale. Une pelle mécanique viendra détruire les restants de la bâtisse pour pouvoir éteindre les derniers foyers d’incendie. (J.M.T.)

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *