Faits Divers
18:53 14 juillet 2015 | mise à jour le: 14 juillet 2015 à 18:53 temps de lecture: 2 minutes

Un pompier blessé lors d’un incendie à Sainte-Foy

INCENDIE. Un incendie a endommagé une résidence unifamiliale située au 662, rue Cavelier, à Sainte-Foy. Un pompier a été blessé lors de l’intervention.

France Voiselle, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, explique que «beaucoup» d’appels ont été logés au service d’urgence en début d’après-midi pour signaler que de la fumée s’échappait d’une résidence, qui se trouve dans le secteur de l’autoroute Duplessis et du chemin Sainte-Foy. Les pompiers ont d’ailleurs pu apercevoir un imposant panache de fumée noire dès leur sortie de la caserne.

La première chose à faire en arrivant sur place a été de refroidir une bonbonne de propane de près de 400 livres, indique la relationniste. Pendant ce temps, d’autres pompiers s’affairaient à l’extinction des flammes. Un d’entre eux a été blessé en faisant une manœuvre pour éteindre les flammes. Il ne s’agit pas d’une chute, précise Mme Voiselle. Le pompier a été transporté à l’hôpital pour traiter sa blessure qui ne met pas sa vie en danger.

Une personne se trouvait dans un logement au sous-sol lors du feu. Elle n’a pas été blessée. Les résidents à l’étage étaient quant à eux absents.

Il est trop tôt pour être en mesure d’identifier la cause. Un enquêteur est sur place. Les pompiers ont procédé aux dernières vérifications vers 14h50.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *