Faits Divers
15:30 15 novembre 2015 | mise à jour le: 15 novembre 2015 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Deux incendies dans la nuit de samedi

INCENDIES. Soirée très occupée pour les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCI).

Un total de 60 pompiers seront appelés en renfort pour maîtriser le brasier du 3025, rue Neilson, dans le secteur Sainte-Foy. (Photo Guy Martel)

Vers 21 h 30, samedi, les pompiers ont été appelés au 3025, rue Neilson, dans le secteur Sainte-Foy. C’est un voisin qui a vu des flammes et de la fumée émaner de l’arrière de l’immeuble à logements, indique la relationniste Annie Marmen. Rapidement, le feu s’est propagé à l’ensemble de la toiture. Un total de 60 pompiers seront appelés en renfort pour maîtriser le brasier.

Tous les occupants de l’immeuble qui compte 16 logements ont dû être évacués et pris en charge par la Croix-Rouge. Deux d’entre eux ont subi des blessures, le premier pour un problème respiratoire et le second pour des douleurs thoraciques.

Les dommages au dernier étage et à la toiture de l’immeuble sont importants, bien qu’ils n’aient pas encore été évalués avec précision, conclut Annie Marmen.

Des dommages de 300 000$ pour une résidence de Val-Bélair 

Vers 0 h 20, les pompiers ont reçu plusieurs appels concernant des flammes visibles sur le patio arrière du 1650, de la Montagne Est, à Val-Bélair.

Des clients d’un bar situé à proximité sont allés frapper à la porte pour avertir les occupants, raconte Annie Marmen. Deux adultes ont alors pu évacuer sans blessure.

Les flammes se sont rapidement propagées à tout l’entretoit, causant d’importants dommages évalués à 300 000$.

Le Commissariat aux incendies a été dépêché sur les deux lieux pour tenter de faire la lumière sur l’origine et les causes des incendies.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *