Soutenez

Nuit chaude à Québec

Les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec n’ont pas chômé la nuit dernière. Trois incendies, sur le boulevard Valcartier dans le secteur Loretteville, sur Wilfrid-Hamel dans le secteur de l’aéroport et sur la rue Nazaire-Fortier dans Saint-Roch, les ont tenus occupés.

La première intervention a eu lieu vers 12h30 au 14 886 boulevard Valcartier dans le nord du secteur Loretteville. De la fumée et des flammes étaient visibles dans la résidence. Les sapeurs ont mis quelque 45 minutes pour éteindre le brasier.

Puis, vers 4h, les pompiers ont été appelés au 7245 boulevard Wilfrid-Hamel où une maison mobile était la proie des flammes. L’élément destructeur s’est propagé à une seconde maison et les sapeurs, qui ont dû appeler des renforts, ont mis 1h45 à contrôler le brasier.

L’une des deux maisons a été lourdement endommagée et des enquêteurs du Commissariat aux incendies ont été appelés sur les lieux pour trouver la cause du sinistre.

Enfin, peu avant 5h, un début d’incendie à l’extérieur du 529 de la rue Nazaire-Fortier dans le quartier Saint-Roch a forcé les pompiers à une dernière sortie. Même si le feu a rapidement été maîtrisé, les enquêteurs du Commissariat aux incendies ont également été appelés sur les lieux.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.