Soutenez

Un spectaculaire accident perturbe la circulation sur Henri IV

La circulation automobile a été grandement perturbée, mercredi matin sur l’autoroute Henri IV à Québec, après que soit survenu un spectaculaire accident impliquant un fardier et une camionnette de type pick-up. On ne déplore pas de blessures majeures, mais le dégâts sont importants.

Selon les premiers détails, la collision est survenue sur Henri IV direction Sud, à la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel. Un véhicule lourd a percuté la remorque domestique tirée par une camionnette . À la suite de l’impact, des débris ont été éparpillés en tous sens.

La Sûreté du Québec a été dépêchée sur place en fin de matinée. Elle a été assistée de plusieurs autopatrouilles du Service de police de la Ville de Québec, afin de gérer le bouchon de circulation monstre que l’incident a provoqué. Il semble que les files de voitures s’étiraient sur plusieurs kilomètres, tant sur Henri IV Sud vers Val-Bélair que sur Félix-Leclerc Ouest jusqu’à Vanier.

Ann Mathieu, sergente aux communications pour la SQ, précise que «le conducteur du véhicule lourd n’a pu immobiliser son véhicule à temps et a embouti la remorque domestique». L’accident a causé plusieurs dommages, dont une fuite d’huile que les services d’urgence ont dû récupérer rapidement.

Mme Mathieu confirme «qu’il n’y a pas de blessés graves à déplorer, malgré la force de l’impact. Le conducteur de la camionnette a été conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures légères.»

La circulation devait être rétablie après l’heure du lunch, en début d’après-midi. Le temps de terminer le remorquage des véhicules et le nettoyage de la chaussée.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.