Faits Divers
19:30 22 juillet 2015 | mise à jour le: 22 juillet 2015 à 19:30 temps de lecture: 2 minutes

Maison insalubre: les chats seront récupérés dans les prochaines minutes

**MISE À JOUR mercredi 14h30**

La trentaine de chats découverts mardi soir sur les lieux d’une résidence devenue insalubre par l’urine et les excréments seront récupérés mercredi après-midi par la compagnie Contrôle animaux domestiques.

 

Les pompiers procéderont d’abord, en début d’après-midi, à la ventilation des lieux pour permettre au personnel de l’entreprise de pénétrer dans la maison. Contrôle animaux domestiques n’avait pu intervenir mardi soir en raison de la trop forte concentration d’ammoniac.

Rappelons que les pompiers et les policiers de Québec se sont rendus  mardi soir au 1361, carré d’Oléron à Charlesbourg pour une intervention en matières dangereuses.

Sur place, c’est plutôt une trentaine de chats et une maison rendue insalubre par l’urine et les excréments qu’ils ont trouvés.

La police de Québec s’est d’abord chargée d’évacuer les deux résidents dans la cinquantaine. Les pompiers, munis de combinaisons spéciales, ont ensuite intégré la résidence et ont notamment mesuré la concentration d’ammoniac, qui se situait entre 220 et 240 parties par millions, de loin supérieure à la normale.

Le couple n’a pas pu réintégrer leur résidence, qui devra être décontaminée.

(Avec la collaboration de Viviane Asselin)

 

 

CLIQUEZ ICI, pour notre photo interactive

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *