Faits Divers
14:46 29 août 2014 | mise à jour le: 29 août 2014 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Violent incendie au McDonald’s de Charlesbourg

911. Vendredi matin, les flammes ont ravagé le restaurant McDonald’s du 8900, boulevard Henri-Bourassa.

Selon les premières informations, le feu aurait pris naissance dans la cuisine du restaurant, pour ensuite se propager violemment dans la toiture jusqu’à la menacer d’effondrement. Ils étaient près d’une cinquantaine de pompiers à s’activer sur les lieux alors que le Service de protection contre les incendies (SPI) sonnait la quatrième alarme. Il aura fallu plus d’une heure pour contrôler les flammes.

Michel, un client du restaurant au moment des événements, a rapporté qu’il avait d’abord signalé une odeur de brûlé aux employés. Confirmant un début d’incendie, ceux-ci ont fait sortir la clientèle du bâtiment. «Il n’y a pas vraiment eu de panique. Les employés savaient quoi faire et ils ont géré l’évacuation. Ce qui a été plus difficile, c’est de faire sortir les consommateurs qui voulaient manger leur déjeuner», a-t-il témoigné en évaluant à une cinquantaine le nombre de clients présents au moment des événements.

«Au moins, tout s’est bien passé et il n’y a pas de blessé», a-t-il ajouté. Une information qu’a d’ailleurs confirmée le SPI, dont l’enquête sur les causes est en cours.

Du côté des employés qui regardaient le McDonald’s être la proie des flammes, le découragement semblait planer. Aucun n’a souhaité commenter, mais on pouvait voir des accolades se distribuer à la ronde. Selon Michel, plusieurs d’entre eux n’ont pu récupérer leurs effets personnels avant d’évacuer l’immeuble.

Le McDonald’s sur Henri-Bourassa appartenait au paysage charlesbourgeois depuis au moins 25 ans, et avait fait l’objet de travaux de rénovation dans les dernières années. La nature exacte et le coût des dommages ne sont pas encore connus.

 

Plus de détails à venir.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *