Soutenez

Ils s’enfuient de la prison de Québec en hélicoptère

ÉVASION – Trois détenus du Centre de détention Orsainville, à Québec, Yves Denis, Denis Lefebvre et Serge Pomerleau, se sont évadés hier à bord d’un hélicoptère. C’est vers 19h45 qu’est survenue cette étonnante évasion.

Les trois évadés avaient été arrêtés en septembre 2011 dans le cadre du projet Écrevisse et étaient accusés de meurtre. Leur procès était prévu en janvier 2015.

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) tentent depuis de localiser l’appareil, un hélicoptère de couleur verte qui, une fois les trois évadés à son bord, a pris la fuite en direction de l’ouest. Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, rappelle que les trois évadés sont considérés comme étant extrêmement dangereux.

Rappelons qu’avant leur arrestation, Yves Denis, Denis Lefebvre et Serge Pomerleau dirigeaient un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux Hells Angels. Ils opéraient ce dernier en Abitibi, dans la région de Saint-Jérôme, dans le Nord du Québec, ainsi qu’à la limite du Québec bordant l’Ontario.

Au moment d’écrire ces lignes, les trois hommes étaient toujours en cavale. Une importante opération policière a été déclenchée pour retracer les fugitifs.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.