Faits Divers
15:02 29 janvier 2016 | mise à jour le: 29 janvier 2016 à 15:02 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie dans une vieille maison du secteur Giffard

FEU. Une maison construite en 1935 a été la proie des flammes vendredi matin dans le secteur Giffard de l’arrondissement Beauport à Québec.

Les pompiers ont été appelés sur les lieux à 8h28. Des témoins indiquaient que de la fumée blanche sortait du bâtiment situé au 3623, chemin Royal.

«Sur place, les pompiers ont constaté que de la fumée s’échappait du toit. Le feu aurait pris naissance au plafond du dernier étage. Une seule personne se trouvait à l’intérieur et elle a rapporté que de la fumée sortait du ventilateur de la salle de bain», précise Sandra Dion, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec.

Une quarantaine de pompiers ont dû joindre leurs efforts pour éteindre le brasier dans la maison presque centenaire. «Leur travail a été compliqué par les rénovations successives qu’on retrouve dans les vieilles maisons. C’est plafond par-dessus plafond, couche de rénos par-dessus couche. Ça complique le travail des pompiers parce que ça fait en sorte que le feu court entre les planchers et les plafonds. Ça amène un travail colossal pour les pompiers», complète la relationniste France Voiselle.

Les sapeurs ont mis un peu plus de deux heures à éteindre le brasier et les dommages se chiffrent à plus de 100 000 $. On ne connait toujours pas la cause exacte de l’incendie qui aurait pris naissance dans le moteur du système de ventilation de la salle de bain. Deux personnes et un animal ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *