Faits Divers
13:48 22 juillet 2018 | mise à jour le: 22 juillet 2018 à 13:48 temps de lecture: 2 minutes

Sauvetage au Club de golf Le Montmorency

Le Service de protection contre l’incendie de Québec et des membres de l’escouade GRIMP et nautique sont intervenus, cette nuit, pour évacuer un homme âgé de 17 ans ayant fait une chute de 7m dans une falaise avec des blessures aux dos.

Capture Google Maps

L’appel, reçu à 4h44, précisait que la victime se trouvait près du stationnement du Club de golf Le Montmorency, un secteur qui est connu comme celui «des roches plates». C’est un individu, qui accompagnait l’homme étant tombé, qui a communiqué avec le 9-1-1. Des membres de l’équipe GRIMP (sauvetage avec cordage en milieu périlleux), une équipe nautique et 15 pompiers ont participé à l’intervention.

À l’arrivée des pompiers de l’escouade nautique, l’individu au sol était conscient et il respirait sur une roche près de la rivière.

Pour transporter la victime le plus rapidement auprès des paramédics, un système de cordage, des sangles, des poulies, des mousquetons et un système de blocage ont été installés. Il y a eu descente d’un pompier de l’escouade GRIMP près de la victime. L’individu a ensuite été transporté dans un centre hospitalier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *