Faits Divers
14:26 19 février 2015 | mise à jour le: 19 février 2015 à 14:26 temps de lecture: 2 minutes

Important réseau démantelé: 17 arrestations à Beauport

DROGUE. Le Service de police de la Ville de Québec a mené une importante opération hier qui a permis le démantèlement d’un important réseau de trafic de stupéfiants lié aux motards criminalisés. Sept perquisitions ont été réalisées dans le secteur Beauport et 17 personnes, dont quatre mineurs, ont été arrêtées.

L’opération, qui a débuté hier après-midi, a été réalisée par les unités des fraudes, des stupéfiants, d’enquête jeunesse, l’unité canine, l’identité judiciaire et les patrouilleurs du Service de police. Le réseau opérait pour le compte de motards criminalisés, les Dark Souls, sympathisants des Hells Angels. Il pouvait écouler jusqu’à un kilo de cocaïne par semaine sur le territoire, principalement à Beauport et en basse-ville, et «servait» environ 400 à 500 clients.

En tout, sept véhicules ont été saisis en plus de 1.2 kg de cocaïne, près de 18 000 comprimés de métamphétamines, 72 comprimés d’amphétamines, 78 grammes de haschich, 485 grammes de cannabis, 740 ml de GHB, 2606 comprimés d’opiacés d’ordonnance, divers items pour l’ensachage et la revente et 18 grammes de coupe. Parmi ces drogues, on retrouvait notamment de l’Hydromorphone Contin, un médicament qui peut être jusqu’à 12 fois plus puissant que la morphine. La valeur de différentes drogues saisies s’élève à environ 250 000$ sur le marché noir.

Les policiers ont également mis la main sur 16 téléphones intelligents, sept ordinateurs, des listes de comptabilité, une arme de poing de calibre .22, 200 munitions de calibre .22, une veste par balle, des vestes à l’effigie des Dark Soul Montréal, des vêtements avec la mention « Support Hell Angels » et 44 480$ en argent.

Les suspects comparaitront en après-midi. Plusieurs autres arrestations sont à venir et l’enquête se poursuit. (T.M.)

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *