Faits Divers
16:20 2 décembre 2015 | mise à jour le: 2 décembre 2015 à 16:20 Temps de lecture: 2 minutes

Coup monté pour voler du pot et des pilules dans un appartement de Beauport

CRIME. C’est un bien mauvais tour qu’un jeune homme de 18 ans a joué à un «ami» peu après 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi dans un appartement de Beauport. Ce qui devait être une petite fête avec de la drogue et des filles s’est transformé en une attaque au bâton de baseball suivi d’un vol.

Les policiers du service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont été appelés au 40, rue Francheville par la victime qui était sous le choc et présentait des blessures mineures. L’homme, âgé de 18 ou 19 ans selon la porte-parole du SPVQ Mélissa Cliche, a raconté aux agents qu’un ami était venu cogner chez lui un peu plus tôt, en compagnie d’un autre homme qu’il ne connaissait pas.

Les trois hommes auraient fumé de la marijuana et l’un des visiteurs aurait affirmé que des filles allaient venir les rejoindre. C’est donc sans méfiance que la victime est allée à la porte quand il a entendu cogner quelques minutes plus tard. Sauf qu’au lieu de jeunes femmes, c’est un homme cagoulé armé d’un bâton de baseball qui se trouvait derrière.

Le nouveau venu a alors poussé le plaignant et lui a assené des coups. Les deux autres hommes qui se trouvaient dans le logement se sont alors joints à l’homme cagoulé. Les trois hommes, tous âgés de 18 ans, se sont enfuis en voiture, véhicule dont la victime a donné une description aux policiers.

Les agents ont ainsi pu mettre la main au collet des trois voleurs – l’un d’eux aurait alors confirmé avoir dérobé du pot et des pilules prescrites à la victime – quelques minutes plus tard, un peu plus loin, sur le boulevard Ste-Anne. «Les événements nous portent à croire qu’il s’agit d’un coup monté», a précisé Mélissa Cliche.

Les trois hommes comparaitront cet après-midi au palais de justice de Québec sous des chefs d’accusation d’introduction par effraction, de vol qualifié et d’agression armée.

Pour voir sur la carte où les événements ont eu lieu: http://www.quebechebdo.com/PageVolante/7368/Vol-40-rue-Francheville

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *