Faits Divers
13:02 11 décembre 2015 | mise à jour le: 11 décembre 2015 à 13:02 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie au pavillon Saint-Édouard de l’école l’Harmonie à Beauport

FEU. Le secteur de l’école l’Harmonie à Beauport sur la rue St-Edmond a été envahi par la fumée. Un incendie a éclaté vers 6h50 ce matin en raison d’une défaillance électrique.

Les pompiers ont reçu un premier appel à 6h50. Un responsable de l’école indiquait avoir vu de la fumée dans le bâtiment. D’autres informations rapportent que des gens auraient vu des flammes. En arrivant sur place, les pompiers ont constaté qu’il y avait aussi de la fumée sur les étages supérieurs.

À leur arrivée, les pompiers ont rapidement constaté que l’incendie s’était propagé dans le plancher et les murs de l’école. Une quatrième alarme a été nécessaire avec le déploiement de 65 pompiers sur les lieux.

Une explosion aurait été rapportée, ce que nie Jean-François Daigle, expliquant les bruits forts qui ont pu être entendus à proximité par le travail des pompiers. «Non, je n’ai pas cette information-là. Les pompiers des fois brisent les vitres pour faciliter l’intervention. Le but c’est de ventiler le plus possible et d’essayer que l’incendie se propage le moins possible. En faisant sortir la chaleur, ça facilite l’extinction.»

L’incendie a été mis en aggravation improbable vers 9h20 ce matin.

La fumée importante et l’eau ont causé d’importants dommages à la bâtisse. «On ne connaît pas encore le chiffre exact, mais on ne se trompe pas en estimant plusieurs centaines de milliers de dollars», affirme le porte-parole du service des pompiers.

Il n’y avait pas d’enfants dans le bâtiment quand le feu a éclaté. La Commission scolaire des Premières Seigneuries s’est réunie en matinée pour savoir comment ils vont planifier le transfert des jeunes pendant les prochaines semaines, selon Jean-François Daigle. Pour l’instant, les élèves ont été déménagés au bâtiment Monseigneur-Robert de l’école de l’Harmonie, confirme la porte-parole de la Commission scolaire des Premières Seigneuries, Véronique Tanguay.

Une défaillance électrique serait à l’origine de cet incendie.

À lire également: Incendie à l’école de l’Harmonie: transfert et aide psychologique pour les élèves et le personnel

Cliquez ici pour consulter le lieu de l’incendie.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *