Soutenez

Incendie au Centre de réadaptation en dépendance de Québec

Les pompiers ont été appelés tôt ce matin au Pavillon Landry-Poulin de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec situé au 2525 de la Canardière, un édifice abritant entre autres le Centre de réadaptation en dépendance de Québec, après que des travailleurs aient constaté la présence de fumée sur plusieurs étages.

La première alarme est entrée à 6h35 ce matin. Sur place, les policiers se sont rendu compte que le feu couvait dans la structure. «Il fallait démolir des murs de bétons à la masse. C’est pour ça qu’on a eu une troisième alarme [une trentaine de pompiers], pour aider nos pompiers parce que c’était un travail très physique», explique la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec, France Voiselle.

Le feu a rapidement été circonscrit. Une quinzaine de personnes ont dû être évacuées, des patients et des membres du personnel du Centre de réadaptation en dépendance de Québec. François Giroux, adjoint aux communications à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec précise que le bâtiment abritait également une clinique externe et un centre du sommeil. Personne ne s’y trouvait à ce moment.

Le feu aurait été causé par des travaux de soudures effectués dans le cadre des rénovations en cours dans le bâtiment.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.