Faits Divers
17:30 8 juin 2014 | mise à jour le: 8 juin 2014 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

Incendie majeur dans une résidence de la Côte de Courville

SINISTRE – Un incendie important s’est déclaré dans une résidence située au 51 de la Côte de Courville, dans l’arrondissement Beauport à Québec. Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre le feu sur l’heure du midi dimanche.

Selon le chef de peloton au Service de protection contre l’incendie de Québec (SPIQ), Pierre Verreault, le feu semble avoir pris naissance dans le garage souterrain. Les flammes se sont ensuite propagées rapidement à l’ensemble de la maison.

«La propriété de type grand bungalow avec des logements au sous-sol s’est embrasée entièrement. Les dommages seront certainement supérieur à 250 000$, car le bâtiment est une perte totale», indique M. Verreault.

Le feu s’est déclaré vers 11h32 et les 25 pompiers en service ont réussi à le maîtriser vers 14h. Outre les importants dégâts matériels, on ne déplore aucuns blessés.

Les enquêteurs du SPIQ cherchent à confirmer les causes de l’incendie, dont la colonne de fumée était visible jusqu’à l’Île d’Orléans et sur la Rive-Sud.

Intervention chez Rouillard

Samedi soir vers 23h, les pompiers de Québec avaient aussi été appelés à intervenir du côté de Beauport. Cette fois c’était au 363 du boulevard des Chutes, aux installations du fabricant de chaises Rouillard.

Les sapeurs ont éteint un début d’incendie dans des palettes de bois à l’extérieur de l’usine. Le feu qui a détruit un abri de matériaux aurait pu avoir des conséquences plus graves, car il commençait à s’attaquer au bâtiment au moment de l’intervention.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *