Faits Divers
17:10 5 mai 2016 | mise à jour le: 5 mai 2016 à 17:10 temps de lecture: 2 minutes

Une terrasse en feu sur la toiture d’un bâtiment dans Saint-Roch

INCENDIE. Un incendie sur une terrasse située sur la toiture d’un bâtiment de plusieurs étages au 274, rue du Parvis, dans Saint-Roch, a entraîné l’intervention d’une cinquantaine de pompiers jeudi.

Les services d’urgence ont été contactés vers 11h40 par des personnes qui apercevaient de la fumée noire s’échapper de la toiture du bâtiment qui se trouve à l’angle de la rue du Prince-Édouard et du Parvis, devant l’école primaire des Berges. Une partie de la bâtisse compte trois étages et l’autre six.

À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont déployé le camion-échelle pour atteindre la toiture. Sandra Dion, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, rapporte que le feu était pris à une terrasse.

Après avoir éteint les flammes, des vérifications ont été faites pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de propagation. Le danger que cela se produise était présent puisque le temps est sec et venteux. Une deuxième alarme a donc été sonnée, entraînant l’intervention d’environ 50 pompiers.

Le feu a été déclaré sous contrôle vers 12h30.

Le bâtiment qui abrite des logements a été entièrement évacué. Personne n’a été blessé. Il est trop tôt pour connaître la valeur des dommages. Une enquête est en cours pour savoir ce qui a causé l’incendie.

Voir le lieu de l’incendie sur une carte

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *