Soutenez

Incendie suspect cette nuit à Limoilou

911. Les policiers du Service de police et les inspecteurs du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec ont passé une partie de la nuit au 1000, rue Charland dans le secteur Limoilou après qu’un incendie ait causé pour plus de 100 000$ de dommages à un édifice à logements.

Plusieurs appels ont été logés à la centrale 911 vers minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que de la fumée noire s’échappait d’un édifice de quatre étages comportant 12 logements situé près de l’avenue Bergemont et du boulevard Henri-Bourassa.

«À l’arrivée des pompiers, le feu faisait rage dans l’entrée du bloc. Une famille a dû être évacuée par le balcon», indique France Voiselle, porte-parole du Service de protection contre les incendies.

Une dizaine de personnes ont été évacuées en tout. Le système d’alarme de l’édifice et les détecteurs de fumée dans les logements ont permis à tous les résidents d’évacuer le bâtiment sans que personne ne soit blessé ou incommodé par la fumée. Tous ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

En tout, une trentaine de pompiers ont travaillé à l’extinction. L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 1h.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.