Faits Divers
18:15 16 avril 2016 | mise à jour le: 16 avril 2016 à 18:15 temps de lecture: 1 minutes

Incendie à Québec: cinq personnes confiées à la Croix-Rouge

911. Cinq personnes sont prises en charge par la Croix-Rouge à la suite d’un incendie qui a éclaté dans leur immeuble à logements du 393, rue Lavigueur, à Québec.

Ce sont les résidents eux-mêmes qui, vers 11h30 samedi, ont contacté le 911 pour signaler un incendie dans le mur du triplex qu’ils habitent. À leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté que l’ampleur du brasier nécessitait des renforts; au total, ils auront été 35 sapeurs à combattre les flammes qui ont gagné le toit. Un peu après midi, la situation était maîtrisée.

Pendant l’intervention, les cinq résidents ont été évacués. Deux d’entre eux ont été évalués par les services ambulanciers pour blessures mineures et inhalation de fumée. Aucun n’a eu besoin d’être transporté à l’hôpital.

«La Croix-Rouge a été demandée pour prendre en charge les cinq personnes, car elles ne pourront pas réintégrer leur logement au moment où on se parle», a précisé France Voiselle, porte-parole du Service aux incendies.

Aussi les dommages s’annoncent-ils «assez considérables», estime-t-elle. L’enquête en cours permettra d’en chiffrer le montant et de déterminer la cause de l’incendie.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *